🧑⚖️ Politique des Sanctions d'EuraCraft 🧑⚖️
Màj #1: 13/02/2022
📅 Dernière mise à jour: 24/08/2024 📅
📌Préambule.
Cette politique de sanction a été rédigé dans l'optique de rendre aux membres du staff plus simple le travail sur les sanctions et de rendre plus clair les raisons pour lesquelles vous pourriez être mené à recevoir une sanction sur le serveur.
⚠️ Il est à noter que porter atteinte à l'image d'un ou plusieurs membres du staff est sanctionnable sur le serveur. Néanmoins nous vous encourageons fortement à donner votre avis sur le membres du staff.
⚠️ Il est important de noter que dans le cas de certaines sanctions, des aménagements peuvent être effectués pour réduire les peines. De plus, un nombre de sanctions élevé sur un court terme peut vous mener à recevoir des sanctions exceptionnels (Article 0). Les sanctions sont cumulables par règle d'addition à minima, multiplication au plus.
✚ 10 mutes: bannissement temporaire de 7 jours
✚ 15 mutes: bannissement temporaire de 10 jours
✚ 20 mutes: bannissement de 2 semaines
✚ 30 mutes: mute définitif jusqu'à amélioration du comportement + banissement de 2 semaine
✚ Si persiste: Sanction sur décision des OP.
💸 Dans le cas de certaines sanctions, des compensations (en stuff) peuvent êtres demandés par le staff (uniquement staff OP), par exemple lorsqu'il est nécéssaire de rechercher du stuff dans les logs pour rembourser des joueurs hacks.
🕹️ Sur nos autres plateformes, cette politique s'applique. Cas particulier, sur les plateformes comme discord et TeamSpeak, les sanctions sont très fortement modulable et multipliés en raison de l'utilisation peu fréquente de la plateforme.
📣 Chaque point de cette politique peut être discutable et votre opinion compte. Si vous avez été sanctionné sur EuraCraft n'oubliez pas qu'il y a cependant une raison, le staff n'a pas pour mission principale de jouer la sanction (dans le cas contraire leur grade leur est retiré), l'information principale donnée aux membres du staff est de communiquer poliment. Néanmoins, dans le cas d'un manque de respect flagrant, de troll ou quelconque manque de respect visant à les déstabiliser/énerver sera considéré comme très fortement sanctionnable. Nous recrutons nos staff pour faire avancer le serveur, tout manque de respect envers un membre de l'équipe d'EuraCraft sera pris pour une atteinte à l'avancée du serveur. Vous pouvez, en revanche, donner librement votre point de vue sur les membres du staff, que ce soit en public ou privé tant que vous ne cherchez pas à faire la polémique ou à humilier.
Article 1. Flood / Spam
❌ Avertissement puis mute 10m à 30m
Article 2. Provocation
📖 La provocation est considéré comme un message haineux ayant pour but de créer une réaction chez l'interlocuteur.
↪ Exemple: "T'es nul", "ez", "apprends à jouer"
⚠️Les félicitations après un combat sont cependant tolérés tant qu'elles sont honnêtes, en revanche, en connaissance de causes celles-ci peuvent entrer dans le registre de la provocation si trop abusives mais seront toujours prévenus au moins une fois avant sanction
❌ Mute de 30 minutes à 1 heure. Cas exceptionnel: 1 jour
Article 3. Langage / Insultes
📖 Une insulte est une parole dite pour outrager quelqu'un. Le langage consiste en l'utilisation d'un vocabulaire familier, trop vulgaire en chat.
⚠️En connaissance de la communauté et par laxisme, nous tolérons cependant certains écarts de langages, si ceux-ci sont abusifs, ils seront avertis.
❌ Mute de 30 minutes à 2 heures.
Article 4. Insulte / Moquerie / Troll envers un membre du staff
📖 Règle spéciale. Le nombre de joueurs voulant "tester" les membres du staff étant plutôt important, nous considérons que l'écoute que nous portons à la communauté implique une obligation minimale de respect envers les membres du staff auxquels certaines obligations sont imposés comme celle du travail de l'image. C'est pourquoi, lors d'un écart trop important visant un membre de l'équipe du serveur, les sanctions peuvent être légèrement augmentés. (à savoir: les règles de cumul sur les sanctions s'appliquent toujours)
⚠️Cependant, il est évident que nous ne vous interdisons pas de rire avec le staff. Les avertissements sont fait pour vous montrer les limites au moins une fois.
❌ Mute de 30 minutes à 5 heures.
Article 5. Troll
📖 Le troll constitut le fait de créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention, aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté. Autrement dit, par exemple, la provocation est une façon de troller. Lorsque vous trollez dans le chat, vous déstabilisez celui-ci et le staff ne l'accepte pas. L'humour est autorisé, le troll n'en est pas une forme la bienvenue.
❌ Mute de 30 minutes à 2 heures.
Article 6. Propos inappropriés, racistes, obscènes, discriminatoire, antisémite, prônant une religion ou un parti politique
📖 Il est inacceptable pour le staff du serveur et la communauté d'avoir à lire des propos inappropriés et la sanction en sera conséquente. Le harcèlement ne sera pas toléré ainsi que les propos xénophobes, à caractère sexuel ou tout autre propos interdit par la loi que ce soit en tchat générale par MP ou toute autre plateforme, ceci entrainant la sanction suivante.
❌ Mute de 1 heure à 3 jours en fonction de la gravité du propos.
Article 7. Cheat
⚠️L'usage de macro pour faire des roulettes sniper est aussi considéré comme triche.
❌ Bannissement 30 jours à à vie
Article 8. Multi-Comptes / Changement de compte
✔️ Il arrive parfois qu'un joueur veuille changer de compte. Dans ce cas là, il doit impérativement contacter un Administrateur ou dzinson_. L'ancien compte sera bannit et le nouveau préservé.
⚠️Les doublons de comptes non prévenus à un membre du staff entraînera une sanction et si récidive un contournement de ban.
❌ Bannissement définitif des autres comptes.
Article 9. Use-Bug Région GTA
⚠️Seulement l'entrée dans un espace fermé d'une région est concernée, hors week-end.
Cas particulier: Les sethomes & home régions sont interdits en permanences
❌ Bannissement de 3 jours.
Article 10. Pseudo inapproprié
❌ Bannissement à vie du compte.
Article 11. Skin inapproprié
📖 Par skin inapproprié nous entendons les skins qui reflètent une envie de discriminer, d'hexiber ou de manquer de respect à certains.
❌ Kick en guise d'avertissement puis bannissement de 3 jours.
Article 12. TP en combat en GTA
📖 Par téléportation en combat nous entendons toute personne utilisant un bug ou une commande/technique qui lui permet de se téléporter à un autre endroit lorsqu'il est tagué en combat par le plugin de combat.
❌ Bannissement 3 jours
Article 13. Nuisance aux events
📖 Toute personne cherchant à nuire au bon déroulement d'un évènement par un comportement sera directement sanctionné
❌ Bannissement de 5 heures et mute de 3 jours.
⚠️ Peut se transformer jusqu'à un blacklist en fonction de la gravité.
Article 14. Arnaque d'objet à vie ou boutique au GTA (/trade)
❌ Bannissement 1 mois + annulation de l'échange. Si nécéssité de chercher le stuff, dédommagement nécéssaire.
⚠️ Cette règle n'est appliquable que si l'arnaque à lieue en /trade
Article 15. Dupplication / Utilisation d'un bug
❌ Bannissement à vie voir blacklist.
Article 16. Hack serveur
❌ Bannissement à vie voir blacklist.
Article 17. TP-Kill sur un membre du staff
📖 Vous avez le droit de demander de l'aide à un staff à n'importe quel moment. En fonction des disponibilités de celui-ci, il peut vous répondre et accepter une demande de téléportation. Cependant, si vous le tuez après celà, vous aurez abusé de l'obligation des staffs à vous répondre et vous aider.
❌ Bannissement 12h à 5 jours.
Article 18. Arnaque sur un membre du staff en remboursement ou litige
📖 Les conditions générales de ventes expliquent pourquoi les litiges sont interdits et comment les remboursements peuvent potentiellement être acceptés. Cependant, lorsque vous demandez un remboursement d'un item, nous effectuons des vérifications strictes. Si celles-ci prouvent une triche de la part du demandeur, celui-ci se verra appliqué la sanction suivante.
❌ Bannissement de 1 mois et suppression totale du stuff / grades du joueur (achats boutiques compris). Ajout d'un grade "interdit de remboursement" (dans le cas du litige le joueur ne peut revenir qu'en remboursant son litige et les frais d'oppositions payés par euracraft.fr au bout d'un mois et subis tout de même un clear pour les achats qu'il a litige)
⚠️ Dans le cas du litige le joueur ne peut revenir qu'en remboursant son litige et les frais d'oppositions payés par euracraft.fr au bout d'un mois et peut subir un clear pour les donnatios qu'il a litige